Le salon sucré Sugar Paris dédiée à la pâtisserie traditionnelle

logo-sugar-paris

Le salon Sugar Paris s’est tenu du 04 au 06 avril 2014 au Parc Floral de Vincennes. Ce salon était exclusivement dédié à la pâtisserie décorative à base de pâte à sucre. Le programme du salon était des ateliers payants sur la pâtisserie décorative et la décoration de table, ainsi que des démonstrations accessibles à tous les visiteurs et la vente en directe d’accessoires à Pâtisserie sur les stands des exposants.

A mon avis, les ateliers étaient assez chers, en moyenne 80 euros et il n’y avait pas beaucoup d’exposants. De plus, il n’y avait pas beaucoup de dégustations gratuites pour les gourmands comme moi.

Je pense que le prix de l’entrée du salon à 8 euros était un peu élevé pour le nombre d’exposants, mais j’avoue que cela reste moins cher comparé aux prix des salons sur Paris.

Par contre, les créations en pâtisserie des exposants étaient juste géniales et magnifiques à voir. Cependant, n’étant pas une adepte de la pâtisserie à base de pâte à sucre, je reste perplexe face aux nombreux produits chimiques et outils utilisés pour décorer les pièces montées.

DSC00081

 

Mais j’avoue, c’est magnifique toutes ces réalisations de pièces montées pour les mariages, les baptêmes et anniversaires…Ça donne beaucoup d’idées pour l’organisation de ces différents événements.

 

J’ai quand même passé un bon moment.

Publicités

2 réflexions sur “Le salon sucré Sugar Paris dédiée à la pâtisserie traditionnelle

  1. Bonjour, je suis moi aussi allée au salon « SUGAR PARIS ». Je suis entièrement de ton avis surtout en ce qui concerne la pâte à sucre. J’ai moi aussi passé un très bon moment et je me suis faite surtout plaisir en m’équipent de matériel qu’on ne trouve habituellement que sur internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s