C’est un dessert très facile à faire et qui prend à peu près 10 minutes. C’est le dessert idéal lorsque l’on a pas beaucoup de temps pour cuisiner, en plus c’est super bon 🙂
Préparation : 10 min – Cuisson : 5 min – Conservation : conserver au frais pendant au moins 2 h avant la dégustation puis 1 ou 2 jour au réfrigérateur, protégée par du film alimentaire.
Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la panna cotta
- 50 cl de crème liquide fleurette
- 50 g de sucre cassonade
- 3 feuilles de gélatine (ou 2 g d’agar-agar)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Pour le Coulis Prendre du Coulis de mangue déjà prêt ou le faire soit même, la recette du coulis maison ici. Préparation : Lavez et épluchez les mangues. Mixez les mangues avec le jus de citron. Ajoutez si besoin l’eau et le sucre et conserver au frais. Trempez les 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Mettre la crème, le sucre et la vanille dans une casserole et faire frémir. Dès le début de l’ébullition, retirez la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine que vous avez préalablement séchées avec du sopalim. Bien remuer et mettre dans des coupelles. Laissez refroidir dix minutes et les mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum. Servir en rajoutant le coulis de mangue. Vous pouvez essayer aussi avec du coulis de framboise ou fraise, dont vous trouverez la recette ici .
Pour l’avoir dégusté , je peux vous assurer que c’est un vrai délice …
Je l’essaierai volontiers…
🙂